Comment se débarrasser d’une épave de voiture ?

Comment se débarrasser d'une épave de voiture
Comment se débarrasser d'une épave de voiture

Il pourra l’envoyer à la casse pour destruction ou la négocier chez un carrossier. Si l’assureur refuse de vous dédommager, vous vous occupez personnellement de l’épave. Vous pouvez la céder à un repreneur ou opter pour sa démolition dans un établissement habilité. Si vous renoncez aux conditions d’indemnisation, vous devrez gérer vous-même l’enlèvement de votre VHU. Peu importe l’emplacement de la carcasse, nos centres agréés pourront vous assister. L’expert automobile dépêché par votre assureur vient de le catégoriser comme « techniquement non réparable » ? Comme lors de la reprise d’une voiture pour la casse, on peut se faire aider.

Quels sont les dossier à fournir pour se débarrasser d’une épave de voiture ?

Il faudra également fournir une photocopie de votre carte d’identité recto/verso et fournir la carte grise du véhicule concerné. Le jour où vous déciderez de faire retirer une épave vous appartenant, vous devrez télécharger un certificat de non gage de moins de 15 jours vierge, en ligne, ainsi que trois exemplaires de certificat de cession. Votre enlèvement pourra alors se faire quelque-soit l’endroit où se situe le véhicule; parking d’immeuble, maison, campagne ou ville et même en parking souterrain, dans tous les départements d’Ile-de-France. Une pollution qui peut aussi être visuelle, c’est le cas des automobiles laissées à l’abandon sur le bord des routes, dans un champ ou un chemin forestier. Certains habitants de nos magnifiques DOM comme la Guadeloupe, la Martinique ou la Guyane peuvent le confirmer. Il est en effet assez fréquent de voir en bords de routes de ces îles superbes des carrosseries de voitures mourantes, ou autres monticules de batteries usagées. L’opération d’enlèvement d’un véhicule hors d’usage ne coute absolument rien puisqu’elle est entièrement gratuite.

Vous remplissez aussi un formulaire Cerfa n° en guise de déclaration de cession du véhicule. Vous y précisez notamment le numéro d’agrément et les coordonnées du centre VHU. En cas de vol ou d’égarement de la carte grise du VHU, vous remettez une déclaration de perte en lieu et place.

Quel que soit le moyen utilisé, vous devez demander une rencontre avec le prestataire en fonction de votre disponibilité. Vous avez également la possibilité de fixer le rendez-vous pendant un week-end. Cependant, si votre épave se trouve dans un lieu difficile d’accès, vous devez le notifier à l’épaviste. Kidioui est une référence sur la toile pour faire reprendre son épave le plus rapidement et facilement possible. Obtenez tout de suite plusieurs offres des épavistes les plus proches de chez vous.

Comment et par qui faire enlever votre épave ?

En quelques clics, vous allez pouvoir y dénicher ceux à proximité de chez vous, dans votre département ou votre région, susceptibles de pouvoir récupérer votre auto. Experts du domaine et agréés par l’État, ils prendront en charge votre véhicule comme il se doit. Utiliser un comparateur fiable et complet est la seule manière de trouver le bon ferrailleur, broyeur ou démolisseur dans le délai le plus court possible. Vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule épave ou qui n’est plus en état de rouler ? L’Eurométropole prend en charge gratuitement son enlèvement et sa destruction sur simple appel. Accidenté ou trop vieux, si vous avez besoin d’envoyer votre véhicule (voiture, scooter, autocar, moto, etc.) à la casse, vous devez contacter un épaviste.

  • Notre calculateur en ligne vous permet de connaître immédiatement le prix de rachat épave.
  • Par le passé, on a opéré à La Seyne-sur-Mer, nous nous y sommes rendus afin d’y extraire une épave de voiture en panne.
  • Si les autorités préfectorales trouvent que votre véhicule est en mauvais état, elles peuvent vous retirer la carte grise.
  • Ce professionnel est la seule autorité compétente habilitée par l’État.

Pour savoir comment faire enlever une épave, une analyse de l’état général du véhicule est réalisée. Récup’Auto HuffSchmitt prévoit les moyens nécessaires pour remorquer votre véhicule jusqu’à la casse. Un certificat de destruction doit être délivré par un épaviste agréé et reconnu afin d’initier les démarches. Récup’Auto HuffSchmitt, un spécialiste en enlèvement d’épave agréé. Que vous soyez professionnel ou particulier, nous vous aiderons pour les toutes démarches administratives jusqu’a la destruction de votre véhicule. Contactez notre centre VHU agréé pour bénéficier d’un enlèvement conforme à la règlementions, rapide et gratuit de votre épave de voiture, moto ou scooter.

Chercher un site spécialisé dans l’enlèvement d’épave

À l’ère d’Internet, il vous suffira de rechercher un site spécialisé pour vous orienter vers l’épaviste dont vous avez besoin. La loi française exige que tout propriétaire d’un véhicule mette ce dernier à la casse s’il n’est plus utilisable. En effet, il est obligatoire de détruire tout type de véhicule s’il n’est plus capable d’assurer ses fonctions de manière définitive. Si telle est votre situation, voici ce que vous devez savoir pour enlever votre épave. EPAVISTE FRANCE vous propose de faire enlever gratuitement votre vieille voiture pour qu’elle soit recyclée par des professionnels agréés. Les centres VHU agréés ne font pas de l’arnaque et procèdent de façon la plus légale qui soit.

En effet, il faut que la sienne soit démolie en respectant la loi et les consignes qui en sont dictées. D’abord, il faut se rendre dans un centre de véhicules hors usages . Ce sont uniquement eux qui ont reçu le pouvoir de démolir des véhicules par la loi.

Vous pouvez choisir de faire enlever votre vieille voiture ou bien de la déposer directement dans la casse automobile agréée la plus proche de chez vous. Certains de nos professionnels proposent un bon d’achat si vous déposez vous-même votre véhicule chez eux. Dès remise de votre épave au professionnel épaviste, vous finalisez ensemble la transaction de cession/achat de votre véhicule ainsi que son règlement. Lorsque la voiture ne réunit plus les conditions nécessaires pour être utilisée en toute sécurité, elle doit être détruite. Les centres VHU agréés vous demanderont certains documents, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe néanmoins des solutions pour vous débarrasser de votre véhicule.