Comment trouver des mots-clés ?

Comment trouver des mots-clés
Comment trouver des mots-clés

Comment trouver des mots-clés ? C’est une question que tout le monde se pose un jour ou l’autre. La raison en est simple : les mots-clés aident votre site à être mieux classé dans le processus de classement d’un moteur de recherche. Pour obtenir un meilleur classement, il ne suffit pas d’acheter des mots-clés à une société de SEO. Vous devez savoir comment trouver des mots-clés, où les trouver et comment les intégrer dans votre contenu Web. L’article ci-dessous vous donnera des conseils précieux sur la façon d’attirer plus de visiteurs sur votre site Web avec des mots clés qui comptent.

Qu’est-ce que les mots clés en SEO ?

Tout d’abord, définissons ce que sont les mots-clés. Un mot clé est un mot ou une expression que quelqu’un tape dans le champ de recherche d’un moteur de recherche. En d’autres termes, les mots clés décrivent un certain produit, une idée ou un service.

Est-il indispensable d’utiliser des outils de recherches de mots clés de Google ?

Vous pouvez utiliser l’outil de recherche de mots-clés de Google, mais il ne fonctionne que si vous utilisez les moteurs de recherche Internet de Google pour trouver vos mots-clés. Pour vous faciliter la tâche, voici une astuce rapide que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement. Introduisez une liste d’expressions ou de termes clés dans l’outil de recherche de mots clés de Google et voyez ce qui apparaît. Maintenant, au lieu d’écrire un nouvel article pour décrire ces mots clés, vous pouvez simplement utiliser cette astuce facile.

Saisissez vos principaux mots ou expressions clés (la plupart d’entre eux comment mettre en place une stratégie de contenu ? doivent comporter un ou deux mots) dans le planificateur de volume de recherche. Vous avez deux possibilités. Vous pouvez soit entrer plusieurs phrases, soit choisir d’entrer une phrase par ligne. Vous pouvez également faire les deux. Choisissez simplement le nombre de mots-clés ou d’expressions clés que vous souhaitez rechercher en fonction de vos exigences globales en matière de recherche de mots-clés.

Ensuite, vous devez utiliser la fonction de correspondance large. Il s’agit simplement d’un nom fantaisiste pour désigner la méthode utilisée par les chercheurs de Google pour trouver un contenu pertinent. La fonction de correspondance large renvoie des résultats plus susceptibles d’être utilisés par vos acheteurs potentiels. Plus de gens seront intéressés à lire ce que vous avez à dire si le volume de recherche est élevé.

Comment examiner la pertinence de vos mots clés ?

L’étape suivante consiste à examiner la pertinence de vos mots ou expressions clés. Le planificateur de mots clés de Google utilise la densité des mots clés pour déterminer la fréquence à laquelle ces expressions sont recherchées dans les recherches organiques (c’est-à-dire le nombre de fois où chaque mot clé apparaît dans les résultats de Google). Les mots clés à haute densité sont parfaits pour la rédaction d’articles ou de billets de blog, surtout s quel est le principe de base de wordpress ?’ils sont très spécifiques ou contiennent des mots clés de longue traîne. Les mots clés à faible densité ou les expressions à concordance large, en revanche, sont mieux utilisés pour la publicité. Ils sont moins spécifiques mais peuvent tout de même apparaître dans les volumes de recherche organique.

Faut-il utiliser les tendances Google ?

Enfin, il faut aller encore plus loin. La dernière étape consiste à utiliser les tendances Google pour déterminer où vos clients effectuent leurs recherches. Google Trends répertorie les expressions de mots clés les plus populaires et vous donne une idée de l’endroit où vos clients effectuent leurs recherches. C’est également très utile pour les campagnes de marketing hors ligne. Vous pouvez cibler les clients exacts auxquels vous voulez faire de la publicité grâce à ces informations.

Google Keyword Tool et Google Trends mesurent tous deux le volume de recherche d’une phrase de mots clés. Toutefois, ce ne sont pas les seuls outils disponibles pour trouver des mots clés. Les sites Web et les pages de médias sociaux de vos concurrents peuvent également montrer les tendances du volume de recherche. Parfois, le volume de recherches est suffisant pour évaluer la valeur d’une expression de mot clé particulière. Dans ce cas, la combinaison des tendances Google et du volume de recherche élevé des mots clés est généralement suffisante pour déterminer si les expressions de mots clés méritent une recherche plus approfondie.

Des conseils et astuces pour trouver des mots clés

Certains spécialistes du marketing choisissent d’utiliser un logiciel de recherche de mots-clés. Cela peut être utile mais pas nécessaire. Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés gratuits et plusieurs programmes de recherche de mots-clés gratuits disponibles sur Internet. Ces outils peuvent être utiles pour trouver rapidement de bons mots-clés, mais il existe de nombreuses autres façons de trouver des mots-clés dans votre niche et au-delà.

De nombreux développeurs Web choisissent d’acheter des mots clés auprès d’un revendeur de mots clés. Un revendeur de mots-clés réputé dispose souvent d’une grande base de données de phrases de mots-clés que vous pouvez acheter à bas prix. Cela vous donne accès à un trafic ciblé sans avoir à payer un bras et une jambe pour chaque mot-clé individuel.

Avec ces recherches, vous devriez être en mesure d’obtenir les réponses à la question “Comment trouver des mots-clés ? Dans notre prochain article de blog, nous examinerons comment maximiser le volume de recherche des mots clés pour votre site de commerce électronique. Nous aborderons également l’élaboration de vos campagnes de marketing numérique autour de ces mots clés. En élaborant une campagne de marketing numérique autour des bons mots clés, vous serez en mesure d’apporter des volumes de trafic ciblé à votre site sans dépenser un centime. Restez à l’écoute !